Publié le 02/02/2009 à 12:00 par raccenroll
- CHATEAUROUX : 3-12 Les Berruyers ont déjoué devant des Castelroussins qui ont mérité leur succès dans un match important.
Châteauroux 2e avec 33 points et un match en moins rendait visite à Bourges, 4e à une petite unité. L'affrontement d'hier après-midi, sous la pluie froide du stade Alfred-Depège, était de la première importance pour deux formations en quête de points afin d'assurer leur qualification en play-off.
Les deux équipes apparaissaient tendues à l'entame de la partie, Châteauroux s'installant dans le camp berruyer pendant les dix premières minutes. Une domination concrétisée par deux pénalités dont une seule réussie par l'arrière castelroussin Ducros (0-3, 8e). On entamait alors un festival de grands coups de pied imprécis qui contrariaient la fluidité du jeu. Le fait le plus marquant était… le KO (sans conséquence heureusement) subi par l'arbitre à la 10e suite à un choc avec un joueur.
Bourges devait patienter jusqu'à la 20e minute pour produire le premier mouvement digne de ce nom. La touche à 10 m de la ligne du Racc était suivie par une ouverture plein champ. L'action n'aboutissait pas mais l'ouvreur néophyte du Bourges XV, Franck Besson, ne ratait pas cette première occasion de revenir au score sur pénalité (3-3, 22e).
Dans une rencontre qui tardait à monter en rythme, une charge de Walsh était stoppée irrégulièrement par Limem (exclu par pendant dix minutes) mais Besson ratait cette deuxième pénalité face aux poteaux. De l'autre côté, Ducros manquait également son coup de pied. Une opportunité pour les joueurs de l'Indre suite à un contre n'était pas non plus concrétisée. Le 3-3 à la mi-temps était au final assez décevant mais justifié.
Le match avait été fermé en première période et on attendait qu'il se « décoince » après la reprise. Ce sont les Casltelroussins revenus à égalité numérique qui repartaient le mieux en reprenant l'avantage, toujours sur pénalité (3-6, 44e).
Le coup de grâce sur un drop
Les Berruyers réagissaient dans la foulée et s'approchaient de la ligne d'en-but : un ballon non libéré au sol redonnait de l'air à Châteauroux. Besson échouait ensuite sur une nouvelle pénalité (49e). Bourges semblait aller un peu mieux mais était néanmoins toujours mené. Les rentrées de Gory et Sosefo Kilama en lieu et place de Walsh et Silva ne redonnaient pas l'allant attendu au XV berruyer, et c'est Châteauroux qui reprenait son « campement » chez l'adversaire. Le paquet du Racc faisait souffrir son homologue et Ducros tapait hors des poteaux une occasion de se détacher. On s'approchait de l'heure de jeu et le Racc, dominateur également en touche, se faisait de plus en plus pressant. Les affaires de Bourges ne s'arrangeaient pas avec la sortie de Gory (64e), sanctionné pour un coup interdit. Bourges frôlait le point de rupture et était sanctionné d'une nouvelle pénalité convertie par Ducros (3-9, 71e). Il restait moins de dix minutes aux Berruyers pour inverser une tendance largement négative. Et ce sont au contraire les Castelroussins qui donnaient le coup de grâce d'un superbe drop de Ducros (3-12, 74e). Une poussée des avants du Racc sur une vingtaine de mètres faisait boire aux Berruyers le calice jusqu'à la lie. Châteauroux pouvait savourer un succès mérité. Bourges, de son côté, venait de produire un non-match.
Mi-temps : 3-3.
Arbitre : M. Porquet (Normandie).
Bourges : une pénalité de Besson (22e). Carton jaune à Gory (64e). Carton blanc à Schweitzer (76e).
Châteauroux : trois pénalités de Ducros (7e, 44e, 71e) ; un drop de Ducros (74e). Carton jaune à Limem (31e).
Réserves : Bourges - Châteauroux, 31-16.
Publié le 21/01/2009 à 12:00 par raccenroll
Le demi-de-mêlée international Morgan Parra, évoluant actuellement au club de Bourgoin-Jallieu, a signé ce mardi un contrat d’une durée de quatre ans en faveur de l’ASM Clermont Auvergne.
Morgan Parra sera donc "Jaune et Bleu" à partir de la saison 2009-2010 et jusqu’au terme de la saison 2012-2013.
Jean-Marc Lhermet (vice-président) : « Nous étions en contact avec Morgan depuis longtemps car nous considérons qu’il possède le profil idéal pour s’inscrire dans le projet sportif du club. Son jeune âge et son énorme potentiel (il compte déjà trois sélections avec le XV de France) sont de belles garanties pour l’avenir ».
Parra : Je veux des titres !
Morgan, pourquoi signer à Clermont ?
Même si c'est difficile de quitter Bourgoin qui m'a permis d'évoluer au plus haut niveau, j'ai le sentiment de devoir évoluer. Je veux gagner des titres, disputer des phases finales et je sais que je peux vivre cela avec l'ASM.
La présence d'anciens berjalliens a-t-elle pesé dans le choix ?
Oui, forcément. Savoir que Julien Bonnaire et Julien Pierre se sont bien intégrés à Clermont est un plus, mais les structures, l'environnement et la présence de joueurs de gros calibre ont également compté. L'ASM partage aussi certaines valeurs avec Bourgoin : je sais qu'il y a un conxtexte humain fort, un certain esprit de famille. Si Julien Bonnaire, qui a cet esprit de famille, peut en même temps être au niveau sportif où il est, cela veut dire que c'est bon signe.
L'ASM est un club rigoureux, notamment dans sa préparation physique et ses entraînements. Cela vous inquiète-t-il ?
Je sais que ce sera difficile pour moi. Il y aura de la concurrence, on va me demander beaucoup, mais j'ai envie de connaître cette rigueur et cette exigence. Je suis jeune et je ne demande qu'à progresser.
Morgan Parra en bref :
Né le 15 novembre 1988 à Metz
1,81m / 85 kg
Poste : ½ de mêlée
3 sélections avec le XV de France
Clubs successifs : Metz / Dijon / Bourgoin
Publié le 07/01/2009 à 12:00 par raccenroll
apparament le match serait reporté a cause du temps
source nouvelle republique
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=R&num=1066944#
Publié le 05/01/2009 à 12:00 par raccenroll
Publié le 05/01/2009 à 12:00 par raccenroll
Publié le 03/12/2008 à 12:00 par raccenroll
et voila apres cette treve qui a fais le plus grand bien a tous
ce week end c est championnat
allez les gars y a pas a reflechir faut basculer surgere au chevalier
Publié le 24/11/2008 à 12:00 par raccenroll
defaite du racc a sancerre 10-3
condition de jeu exeptionnelles
pluie vent terrain fidele a sancerre
en resumé public de merde terrain de merde douche froide etat d esprit sur le banc et sur le terrain de merde (coté sancerrois ....) reception de merde
bref un dimanche de merde dans un pays de merde
malgrés une bonne préstation de l équipe
Publié le 14/11/2008 à 12:00 par raccenroll
ce week end c'est le classico le derby le match contre issoudun
gagner a frapesle ne sera pas facile loin de la
mais nous devons coçnfirmer notre statut de leader
aux armesss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 11/11/2008 à 12:00 par raccenroll
ZOE petite fille de 3.6kg est arrivée dans la nuit de vendredi a samedi
félicitation a monsiuer Dubois le papa pour cet heureux evenement ainsi qu'a la maman
en esperant qu'elle ressemble plus a la mereque au pere .......
bravo§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 11/11/2008 à 12:00 par raccenroll
au termes d un match solide le RACC prend la tete de la poule
un jolie dimanche
et une sacré bringue aprés